Tomber amoureux de quelqu’un de nouveau est un sentiment qui ne ressemble à aucun autre. Des expériences telles que le premier baiser, les papillons dans le ventre à chaque fois que l’on pense à cette personne et l’envie de lui parler en permanence ne se démodent jamais. L’arrivée d’un nouvel intérêt amoureux est synonyme de promesses retrouvées. En parlant d’espoir renouvelé, est-ce que je suis la seule à penser que tomber amoureux en été est encore mieux que de tomber amoureux à n’importe quelle autre saison ? Il est assez facile de comprendre pourquoi les amours d’été sont différents. Le soleil brille constamment, les jours sont plus longs et les cours ou le boulot est fini, donc tu es déjà de bonne humeur. Bien entendu, l’automne marque le temps des câlins et l’hiver celui des journées de neige romantiques, mais pendant l’été, vous pouvez réellement passer du temps ensemble à l’extérieur. Et c’est un fait scientifique que la vitamine D du soleil est bonne pour la santé et le bonheur en général.
D’autres raisons biologiques expliquent pourquoi l’amour d’été est si différent, ainsi que des explications qui relèvent du simple bon sens. L’amourette d’été est spéciale et, comme la saison, elle disparaît souvent trop tôt. Voici cinq raisons pour lesquelles l’été est la meilleure saison pour tomber amoureux, aussi éphémère soit-il.
01 – Tu as plus d’occasions de rencontrer des gens nouveaux et passionnants.
Pendant l’été, tu es toujours invité à un barbecue, à un apéro au bord de la piscine ou à une soirée sur la plage. Tu te mélanges avec des personnes que tu ne connais pas ou que tu n’as rencontré que quelques fois et à qui tu n’as pas vraiment parlé. L’intrigue suscitée par cette nouvelle personne quelque peu mystérieuse, combinée au beau temps et à une ambiance encore plus agréable, est la recette idéale pour faire des étincelles.
Il s’avère qu’il existe une raison scientifique pour laquelle ce type d’attirance à court terme est plus intense. Scott Haltzman, docteur en médecine et auteur de The Secrets of Happily Married Women, a déclaré à Women’s Health que « le fait de ne pas savoir si l’autre est intéressé ou si ça va aller plus loin, augmente la production de dopamine, une hormone associée à l’excitation et à l’anticipation qui fait que les couples se sentent plus attirés sexuellement l’un par l’autre ».
02 – Tu as moins de responsabilités, ce qui te donne la liberté d’être spontané.
Avec moins de pression liée au travail, à l’école et aux engagements familiaux, l’été ressemble à une pause par rapport au reste de l’année. Tu n’es pas accaparé par des examens ou par l’espoir d’une prime pour laquelle tu as tout donné ; ta charge de travail est donc plus légère. Les interactions sont plus décontractées et les décisions ne semblent pas avoir autant de poids. Même si tu es habituellement très carré, la « mentalité estivale » pourrait te permettre de sortir de ta coquille.
03 – La chaleur signifie souvent la bonne humeur.
Trente minutes passées au soleil peuvent rendre les gens plus réceptifs à de nouvelles expériences, comme rencontrer des gens et avoir des conversations intéressantes, ce qui peut conduire à une attirance romantique et/ou sexuelle.
« L’exposition à la lumière du soleil déclenche la production par l’organisme de dopamine et de sérotonine, qui stimulent l’humeur, ainsi que d’une hormone appelée MSH, qui stimulent toutes la libido », a déclaré Michael F. Holick, docteur en médecine et auteur de The Vitamin D Solution, au magazine Women’s Health. Ainsi, non seulement le soleil te met de bonne humeur, mais il pourrait aussi te mettre dans l’humeur.
04 – Tu te sens mieux dans ta peau, plus sexy.
En été, on a souvent tendance à manger plus sainement. On a envie d’aliments plus légers comme les smoothies et les salades, contrairement à l’hiver où l’on a envie de se réconforter avec des raclettes, des lasagnes ou autre gros plats familiaux. Cela s’explique par le fait que le soleil déshydrate et que tu es donc plus enclin à manger des éléments à base d’eau souvent faibles en calories. Melon, concombre, tomate, pastèque… Autant d’aliments froids qui feront baisser la chaleur. Celle-ci (la chaleur) coupe souvent l’appétit. On se tourne donc vers des aliments légers.
Cette alimentation saine, combinée à un temps plus actif passé à l’extérieur, te permet de te sentir plus à l’aise dans ta peau. De plus, tu portes des vêtements moins encombrants et tu montres davantage ton corps. Cette confiance en soi attire les autres, et tout le temps passé en maillot de bain, en short et en débardeur te rend également plus séduisant(e).
05 – Il n’y a que peu ou pas de pression pour s’engager.
La plupart du temps, l’amour d’été est plutôt un flirt d’été. Ce qui le rend si séduisant, c’est qu’on ne parle pas beaucoup d’engagement ou d’avenir. Il s’agit de profiter du moment présent et de ne pas penser à la rentrée.
Les statistiques de Facebook pour les années 2010 et 2011 le confirment : les mois de mai à août ont été marqués par une augmentation des ruptures chez les moins de 25 ans, les 25 à 44 ans et les 45 ans et plus, soit les trois groupes d’âge évalués. L’une des explications possibles de ce changement majeur dans l’état des relations est que les couples savent qu’ils seront tentés pendant l’été, peut-être parce qu’ils passeront plus de temps séparés ou parce qu’ils seront plus enclins à sortir ensemble de façon décontractée. Si les données montrent une augmentation du nombre de ruptures, cela signifie simplement qu’il y a moins de relations à long terme qui durent tout au long de l’été. Les célibataires ont donc plus de chances de trouver quelqu’un à aimer (pour l’été).
Il existe un certain nombre de raisons pour lesquelles commencer quelque chose de nouveau est beaucoup plus attrayant pendant l’été qu’à n’importe quelle autre saison. Et quelle que soit la durée de la relation, les doux souvenirs de l’été restent à jamais gravés dans les mémoires.
LE MEILLEUR SITE DE RENCONTRE SANS LENDEMAIN :
Offre exclusive : 2 semaines GRATUITES sur JM Date !
Le meilleur site libertin :