Si tu n’as jamais entendu parlé de candaulisme, c’est normal. Il s’agit d’une pratique sexuelle pas très connue pour deux raisons :

Premièrement, il s’agit d’une pratique un peu nichée. Le candaulisme ne trouve généralement pas sa place dans une relation sexuelle du type “vanille”. Alors tu vas me dire mais qu’est-ce qu’une relation vanille. Si tu ne t’es pas trop plongé dans le BDSM ou que tu n’as pas suivi la vague de frénésie autour de 50 nuances de grey, tu as sûrement l’impression que je te parle chinois. Une relation vanille est tout simplement une relation classique, à l’opposé du type de relation qu’on va retrouver dans les communautés BDSM, libertinage etc… Réfléchis-y comme ça : la glace vanille est le parfum de glace le plus commun, le plus simple, le plus basique. A contrario, quand tu commences à intégrer à tes pratiques des fessés, des menottes, les yeux bandés, du dirty talk etc… tu “épices” un peu tes pratiques.

Deuxièmement, tu ne le connais sûrement pas sous ce nom car une majorité des pratiques sexuelles se connaissent sous des noms anglais (merci pornhub & co). Le candaulisme est donc plus connu sous des termes comme “cuckolding” ou “hotwifing”.

Petit point “culture” : “cuckolding” est la deuxième pratique sexuelle la plus recherché sur les sites de pornos par des hommes hétéros (l’étude à été effectuée sur des hommes parlant anglais).

Qu’est-ce que le candaulisme ?

Il s’agit du fait de regarder sa femme (ou son mari), coucher avec quelqu’un d’autre. En anglais, comme je te disais, il y a deux termes différents qui ont leur importance.

Le cuckolding va intégrer un aspect de dégradation pour l’homme qui regarde sa femme coucher avec un autre homme (c’est généralement le scénario le plus commun : un homme regarde sa femme avec un autre homme). Il sera souvent rabaissé, l’homme étant avec sa femme pourra mal lui parler et il se retrouvera dans une sorte de soumission à l’autre homme. Ce type de fantasme émane souvent du compagnon et cette soumission est voulue et appréciée.

Le hotwifing quant à lui n’a pas cet aspect de dégradation. Le fantasme là est plutôt de “montrer” sa copine, un peu comme un trophée et de voir l’effet qu’elle peut faire à d’autres hommes. C’est un fantasme de voir l’excitation de sa partenaire/son partenaire.

Dans les deux cas, il est assez fréquent que le compagnon/mari soit celui qui organise tout et choisi l’homme qui couchera avec sa copine. Parfois, le couple le fait ensemble.

En français, le candaulisme englobe ces deux termes et plein d’autres dérivés. Par exemple, le mari (on va continuer de prendre ce schéma-là même si ce n’est pas le seul pour ne pas se perdre dans les explications) n’est pas obligatoirement présent lorsque sa meuf couche avec un autre homme, elle peut être amené à lui raconter après, par exemple pendant un rapport. Elle peut également lui envoyer des vidéos ou parfois le parfum d’un autre homme suffit pour nourrir le fantasme.

Mais qui sont les personnes qui sont ce fantasme ?

Je ne sais pas comment ce fantasme peut être vu de l’extérieur et quels seraient les premiers à priori d’une personne qui n’est pas de ce monde. Peut-être qu’il s’agit d’un fantasme porté uniquement par l’homme et que sa femme lui fait plaisir. Ou peut-être que la fille a envie de coucher avec d’autres personnes et qu’elle a réussi à embarquer son mec là dedans pour que ce soit accepter sous la forme d’un fantasme partagé. La réalité c’est que pour la clarté de mes explications, je ne t’ai parlé que d’un seul schéma mais que ce n’est pas du tout le cas. Dans le candaulisme, tous les schémas peuvent exister. La compagne peut regarder son mari avec une autre femme. Mais peut-être aussi avec un autre homme. De même du côté du mari. Il peut s’agir d’un sorte de préliminaire à un plan à trois que le mari pourra rejoindre. Cela peut aussi se réaliser entre plusieurs couples. Le compte instagram “T’as Joui?” a fait un post sur le sujet il y a maintenant plusieurs mois et voici certains retours : “J’aimerais que mon copain me voit faire l’amour avec un autre homme, je trouve que l’idée d’être regardée par lui très sensuelle, je veux qu’il se touche pendant.”. “J’ai envie de faire l’amour avec un homme plus compétent que mon mari devant lui. Je veux prendre plus de plaisir avec cet autre homme pour que mon mari se remette en question, qu’il soit jaloux et que ça lui donne des idées.”. “L’un de mes fantasmes serait de voir mon compagnon draguer une autre femme sans qu’elle ne sache que je les observe. Que cela soit moi qui ai donné toutes les indications à mon compagnon et qu’il applique tout simplement ce que je lui dis de faire. Que l’autre fille accepte ensuite de coucher avec lui et que dès que l’acte est terminé qu’il la laisse et s’en aille pour me rejoindre… j’aime savoir que je suis aux manette de ce qui vient de se passer.”. Beaucoup aiment l’idée de se réapproprier la personne partagée après l’acte, de rappeler à sa copine à qui elle appartient même s’il lui laisse la possibilité de baiser avec d’autres hommes.

Si tu te retrouves dans ce fantasme, je te laisse découvrir des sites de libertinages et de candaulisme comme Wyylde ou NousLib !

LE MEILLEUR SITE DE RENCONTRE SANS LENDEMAIN :

  • Retrouve moi GRATUITEMENT : MoiJulie01

Le meilleur site libertin :

  • Retrouve moi gratuitement : Moi-Julie

À propos de l'auteur

Julie

Je suis Julie, la créatrice du site internet Moi-Julie.fr. Je partage sur ce site mes expériences ainsi que les anecdotes que j'ai pu avoir sur les sites et applications de rencontre. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux consulter la page : Qui suis-je ?