Mon avis sur Chat NRJ : j’ai testé pour vous ce chat en ligne !

NRJ CHAT AVISHello ! Après beaucoup de demandes de votre part, je me suis intéressée au service chat d’NRJ France, l’une des radios les plus connues en France.

Et même si ce tchat ne s’apparente pas à un site de rencontre mais plutôt à une endroit où vous avez la possibilité de discuter de tout avec des personnes qui pourraient partager vos goûts, certaines belles histoires ont commencé sur ce site.

Contrairement à l’image de la radio NRJ et aussi de la chaîne NRJ 12, le chat qui lui est associée n’est pas fait pour les moins de 18 ans mais bien pour des adultes consentants.

J’ai donc pris le temps, pour vous, de tester ce chat… et croyez-moi, c’était une épreuve !

Qui suis-je et pourquoi lire mon avis ?

Moi Julie dans la vraie vieSalut à tous, moi c’est Julie !

Après une rupture un peu douloureuse il y a un peu plus de deux ans, j’ai décidé de profiter de ma vingtaine (je n’ai que 25 ans après tout 😏) !

Depuis, je suis revenue sur les sites de rencontre et j’en suis devenue une adepte. Ils me permettent de rencontrer plein d’hommes et de femmes (aucune discrimination par ici, j’aime tout le monde).

Ça me permet aussi de tester ce qui me plait ou non, dans une relation, au lit ou encore dans la phase de séduction ! Je suis devenue une pro, crois-moi !

Après avoir presque tout tester, je mets mes compétences à votre service à travers ce blog pour que vous puissiez trouver une VRAIE fille avec les mêmes attentes que vous, que ce soit une relation sérieuse, un plan cul ou encore des pratiques comme le libertinage !

Ici, TOUT est permis, aucune langue de bois, je vous partage tous mes avis sans filtres !

Mon résumé d’avis sur NRJ Chat :

  • Un site avec une renommée nationale créé il y a 20 ans
  • Une plateforme de chat possible uniquement quand l’utilisateur est en ligne
  • Une fonctionnalité de filtres sur des critères restreints comme le sexe, l’âge, la localisation, la présence de photo, le type de relation recherché
  • Pas de fonctionnalité webcam
  • Enormément de pubs
  • Pourcentage d’hommes très important

La présentation de la plateforme de chat NRJ ?

Chat NRJ est tout aussi connu que son confrère coco chat, même s’il n’a pas pour but le même public.

Tchat NRJ 12 est en effet, destiné à un public majeur, ce qui le rend moins dangereux que coco. Comme je le disais dans l’introduction, il s’agit d’une plateforme ayant pour but principale la discussion. Le tchat permet de faire des rencontres amicales ou amoureuses, qu’elles soient sérieuses ou nous, néanmoins, la variété de profils connectés recherchant tous des choses différentes ne permet pas de savoir si vous ferez forcément des rencontres vous correspondant.

Comment s’inscrire sur le chat ?

L’inscription à cette plateforme de chat ainsi que son utilisation est GRATUITE. NRJ Chat vous demande uniquement : un pseudo, une adresse mail (que vous devez vérifier pour avoir accès aux fonctionnalités) et votre date de naissance, pour vérifier que vous êtes majeur.

Comment fonctionne l’espace de chat ?

fonctionnalitesEn terme d’ergonomie, le site est assez simple d’utilisation. Dès votre connexion, vous tombez sur une page où vous avez la possibilité de rechercher des membres avec qui discuter.

Vous pouvez filtrer par des critères comme le sexe, l’âge, la présence de photo, le pays et la localisation plus précise, le pseudo, si vous connaissez quelqu’un qui est inscrit, ainsi que le type de rencontre recherché.

Si vous vous ennuyez et que vous voulez parler à quelqu’un immédiatement, vous avez aussi l’option de filtrer par utilisateur en ligne.

page d'accueil NRJ chat avec filtres

La fonction chat en elle-même se trouve en barre latérale où tu peux voir les membres connectées en temps réel. Quand vous cliquez sur nouveaux messages en bas de celles-ci, les conversations apparaissent et vous pouvez chater avec les personnes qui vous écrivent.
Vous pouvez aussi lancer une discussion avec l’un des 3000 membres connectés en temps réel.

CHAT NRJ

Voici toutes les fonctionnalités disponibles sur NRJ chat :

  • Voir les membres connectés
  • Barre de recherche détaillée et précise (âge, département, passion, pseudo, type de rencontre)
  • Voir les chats en cours et pouvoir répondre aux messages
  • Ajouter des contacts au favoris
  • Pouvoir noté les différents membres
  • Aucunes limites sur l’envoi des messages et le nombre de personnes contactées

Comment créer votre profil ?

Voici les informations que vous pouvez rajouter dans votre profil, ce que je vous conseille de faire dès votre première connexion :
• Une photo de profil (visage uniquement), nous restons sur un site généraliste de discussion, aucune photo sexuelle ne devrait apparaitre. Pour ces envies plus spécifiques, il vaut mieux se rendre sur des sites adaptés. (Retrouve ma sélection de sites coquins)
• Son département
• Sa description : pour ce point je me permets de vous rappeler d’être prudent sur les informations que vous donnez. N’en dites pas trop… mais soyez percutants pour qu’on vous remarque. Retrouvez mes conseils pour écrire une bonne description dans mes conseils séductions 😏
• Votre poids et votre taille

profil NRJ Chat

Pour finir, dans l’onglet « Mes goûts », vous pouvez cocher ce qui vous intéresse. C’est toujours un plus pour commencer une conversation avec une fille, surtout quand vous n’êtes pas à l’aise !

D’ailleurs, pour plus de conseils sur les manières d’aborder une fille, j’ai des astuces qui marchent à tous les coups !!

PROFIL NRJ CHAT GOUTS

Quels sont les types de profils sur NRJ Chat ?

  • NRJ chat n’étant (encore une fois) par un site de rencontre, ils n’ont pas divulgué de chiffres sur le pourcentage hommes/femmes de l’espace tchat NRJ ou encore la tranche d’âge présente, néanmoins de ce que j’en ai vu :
  • Des membres entre 40ans et 60ans. Et oui, vous aussi vous pensiez que c’était pour les ados ?? Pas du tout, le site compte majoritairement des quarantenaires d’inscrits.
  • Il y a beaucoup d’hommes. En quelques minutes de présence, sans photo ni avoir rempli mon profil, j’ai reçu plus de 50 messages… autant vous dire qu’en tant que fille ça nous refroidit tout de suite… A moins d’avoir des points communs avec la personne que vous approchez ou une super phrase d’accroche, je ne miserai pas sur NRJ chat pour faire des rencontres.
  • Un public majoritairement de région parisienne, je n’ai pas vu beaucoup d’autres régions représentées, alors si vous n’êtes pas d’Ile de France, je vous conseille des plateformes plus implantés nationalement comme Rencontres Locales.

Quels sont les avantages et les inconvénients de NRJ Chat ?

On va commencer par ce dernier, car j’ai plus de points faibles à vous donner… Le premier gros point faible du chat NRJ est le nombre de pubs présentes sur celui-ci, impossible de passer à côté, elles empêchent même à certains moments d’avoir accès à la totalité de l’espace chat, dans le Screenshot ci-dessous, je ne peux pas voir le nombre de nouveaux messages, ni l’intégralité des connectés ! A l’utilisation, c’est plus que pesant.

publicités NRJ chat

Le deuxième point négatif est le ratio homme/femme qui n’est pas équilibré et ne permet pas de faire des rencontres quali ! Les filles sont prises d’assaut et il est compliqué pour un mec de se démarquer.

Le troisième défaut est le fait qu’il s’agit d’un site générique. Alors je sais que c’est le principe, et surement ce que certains/es recherchent mais moi quand je rencontre quelqu’un j’aime savoir ce qu’il aime, si on est sur la même longueur d’ondes.

Par exemple, si j’ai envie de sérieux, je vais sur Meetic, si je veux un plan cul je vais sur CommeLaBraise, si je veux assouvir un fantasme particulier je vais sur Jacquie&Michel Contact. Je ne suis donc pas fan des sites de chat où on a peu d’informations sur la personne à qui on parle.

Les avantages maintenant (il y en a un peu)

• La facilité d’utilisation
• La possibilité de bloquer un utilisateur avec la fonction « Blacklist »
• La possibilité de signaler des messages abusifs
• La gratuité

Mon avis final

Moi JulieBon, vous l’avez compris, NRJ Chat c’est comme coco.fr (coco.gg maintenant), ce n’était pas une grande réussite pour moi… Décidemment, je n’ai pas le feeling avec les plateformes de tchat ! 😕
Si je devais lui mettre une note, je dirai 3/10 (le site gagne des points grâce à son inscription facile et GRATUITE, ça change de d’habitude). Néanmoins, encore une fois, gratuité ne veut pas dire qualité, bien au contraire !!

Je reste fidèle à mes chouchous J&M Contact et Comme La Braise en ce moment ! Un jour peut-être, je me calmerai et testerai pour de vrais les sites de rencontre sérieuses… 😏

En attendant, je vous embrasse et je vous dis à bientôt,

Julie signature