Comment intégrer les sextoys à votre vie intime de couple ?

comment utiliser les sextoys en couple

Hello à tous, je vous retrouve aujourd’hui pour un article “sexualité” autour du sujet des sextoys. Pour beaucoup de femmes, il s’agit d’un objet incontournable pour un plaisir solitaire. Une femme sur deux en utilise (étude IFOP de 2017) contre 9% en 2007. Les françaises sont ouvertes à l’utilisation de sextoys dans leur vie sexuelle, alors comment les intégrer dans vos moments à deux ?

 

Le sextoy n’est pas votre ennemi

sextoy en couple Messieurs, le sextoy, quelqu’il soit, n’est pas votre ennemi. Ne vous inquiétez pas, jamais il ne vous remplacera. Au contraire, même : quelle satisfaction de savoir que votre partenaire prend un plaisir absolu à chaque rapport et que vous êtes celui qui lui permet de l’atteindre ! D’ailleurs, il s’agit d’un cercle vertueux : une récente étude montre que plus le plaisir est présent et récurrent, plus la libido est présente. D’autant plus si l’élément de surprise est là : sextoys, lingerie, accessoires… les possibilités sont infinies.

 

Choisissez-le ensemble

choisir son sextoy en couple Merci internet pour ce point-là : plus besoin d’aller dans un sexshop pour repérer les accessoires qui vous font envie. A la place, prenez la soirée, au lit, pour regarder les différentes options et choisir ce qui vous va le mieux. Rien que ce moment de partage et l’anticipation de recevoir l’accessoire feront déjà de cette soirée un moment érotique différent de ce que vous avez connu auparavant. Différents sextoys existent et peuvent correspondre à vos besoins. Je vous ai fait une sélection de mes jouets préférés à utiliser en couple. De mes préférés aux plus populaires, cette sélection vous donnera normalement plein d’idées !

 

Préparez votre partenaire

préparer son partenaire avec du lubrifiant Les sensations peuvent être très différentes de ce que vous connaissez alors n’hésitez pas à y aller doucement. On commence par des préliminaires peut-être plus long qu’à la normale et on prend le temps de faire monter le désir et de créer de la connexion avec votre partenaire. Quand on utilise des accessoires, le plaisir peut vite devenir le seul point d’attention et le rapport sexuel peut vite devenir égoïste. Pour contrer cela, les baisers et les caresses sont essentiels. En fonction du sextoy choisi, il est important de penser à utiliser du lubrifiant (particulièrement pour les plugs ou godmichet anal ou encore pour les “baleines” dont une partie rentre dans le vagin en même temps que le pénis). De même, si vous testez le plug anal pour la première fois, commencer à préparer votre partenaire avec vos doigts avant toute chose.

 

Laisser le partenaire qui découvre ces sensations prendre les reines

sextoy laisser la femme prendre les rennes Que ce soit votre partenaire féminine utilisant un vibromasseur sur son clitoris pour la première fois ou que vous testiez une pratique anale (masculine ou féminine), laissez la personne donner le tempo. Les sensations sont nouvelles et les zones extrêmement sensibles. Il serait dommage de gâcher ces pratiques, tellement érotiques, en n’étant pas connecté au plaisir de l’autre. Une fois le plaisir trouvé, vous pouvez reprendre les choses en mains, et là, la partie commence !

 

Tout n’est pas dans le sextoy

idées pour pimenter sa vie sexuelle sans sextoys Le sextoy à deux, personnellement, j’adore ! Mais si cela n’est pas votre truc et que vous voulez quand même casser la routine ou tester de nouvelles choses, j’ai quelques idées :

  1. Décuplez les sensations en vous privant d’un sens. Vous avez déjà essayé les yeux bandés ? Croyez moi, c’est à tester… toutes les sensations deviennent plus intenses.
  2. Utilisez tout le potentiel de votre cuisine. Il y a quelques clichés qui méritent d’être testé, alors sortez votre chantilly, la sauce chocolat ou encore le champagne et votre festin sera le corps de l’autre. Et pour que ce soit plus simple à nettoyer et que ça change de la chambre, restez dans la cuisine !
  3. Faites monter la température (ou pas !). Si vous souhaitez rester dans la simplicité, l’utilisation de glaçons ou de cire chaude (prévue à cet effet, attention) est un bon moyen de réveiller les sens. Exécution en simplicité, résultats inégalés !
  4. Prenez le temps… de masser votre partenaire. Simple et efficace, cela détendra l’autre, créera l’ambiance nécessaire à une nuit de folie et changera le rythme de vos ébats !

Ouvrez vos esprits à d’autres types de jouets

 

menottes jouet Cette première conversation sur les sextoys a réveillé d’autres fantasmes chez vous ? C’est le moment parfait pour en parler à votre partenaire. Des menottes, aux fouets en passant par les bandeaux, il existe tellement d’accessoires pour pimenter votre vie sexuelle que vous ne saurez plus où donner de la tête ! Je vous propose de vous faire un « kit de démarrage » dans un prochain article pour vous recommander tout ce dont vous aurez besoin pour passer des soirées caliente !

Bisous,

Julie signature