Hello, toi ! Aujourd’hui je te retrouve avec mes 7 conseils pour trouver une fille sur les sites de rencontre ! Normalement, avec ça, aucune raison que cela ne fonctionne pas.

Si personne ne prend les devants, il n’y a pas de rencontre

Certaines personnes indiquent dans leur profil qu’elles n’enverront pas de message en premier, tandis que d’autres précisent que c’est à la personne qui reçoit la notification « c’est un match » de prendre contact en premier. Bien que cette méthode puisse être considérée comme la plus directe, la vérité est que de nombreuses personnes reçoivent des notificati

Quand tu cherches à rencontrer une femme, malheureusement, il va falloir prendre des initiatives. Plus tu prends les devants : envoyer le premier message, poser des questions, proposer le premier rendez-vous.

Cela peut se faire quel que soit ton sexe ou celui de ton partenaire. Les règles traditionnelles selon lesquelles les hommes parlent en premier ont été supprimées par des applications comme Bumble, dans lesquelles la seule option est que la femme prenne l’initiative du message.

Pose des questions et fais des compliments

Les gens aiment qu’on leur pose des questions car cela les encourage à révéler des informations sur eux-mêmes et les amène à apprécier la personne qui pose les questions.

Tu peux poser des questions simples, par exemple pour savoir comment se passe la journée de la femme a qui tu parles, ou utiliser les informations fournies dans son profil pour en savoir plus. Si tu es intrigué par ce qu’il portait sur une photo, par son animal de compagnie ou par un élément mentionné dans sa biographie, pose-lui des questions à ce sujet pour en savoir plus.

Tu peux également faire un compliment. Les femmes adorent en recevoir, mais essaye d’être original. Dire à quelqu’un qu’il est séduisant est agréable, mais ce n’est pas personnel, car l’attraction peut être supposée en se basant sur le fait que vous êtes tous les deux assortis.

Sois sincère

Il peut être difficile de savoir si quelqu’un te ment, et c’est l’une des raisons pour lesquelles certaines personnes évitent les applications.

Le mieux que tu puisses faire est de ne pas mentir aux autres. Outre le fait que tu risques d’être démasqué, cela crée un précédent et une base qui ne peuvent pas mener à une relation réussie.

S’il y a des aspects de ta vie dont tu ne veux pas parler à des étrangers, ce n’est pas grave. Tu peux omettre ces informations jusqu’à ce qu’elles soient plus pertinentes, plutôt que de mentir. De cette façon, tu as plus de chances de réussir à établir une relation.

Ne partage pas trop

De même que tu ne dois pas en dire trop peu sur ta personnalité, car c’est en connaissant les autres que nous décidons s’ils nous conviennent, tu ne dois pas non plus en dire trop. Un partage “excessif” peut être rebutant.

Il suffit de penser aux amis ou aux membres de la famille que tu as vus écrire des posts à rallonge bien trop intime sur les réseaux sociaux… Et à quel point cela peut être gênant à voir. S’il est bon de donner des informations importantes sur sa vie, sois conscient de ton public et du fait que tu ne le connais pas encore très bien.

Dis aux gens ce qui est nécessaire, mais évite de parler des problèmes majeurs et émotionnels de ta vie tant que tu ne les connais pas un peu mieux.

Reste approprié*

Ce point est très important : fais preuve de tact, de politesse et de respect de la vie privée lors de tes premiers échanges. De nombreuses applications, dont Tinder, n’offrent même plus la possibilité d’envoyer des photos. Cela s’explique par le grand nombre de photos inappropriées qui ont été envoyées.

Attends que l’autre personne te demande une photo de toi avant d’en envoyer une, et même dans ce cas, n’envoie pas de photos de tes parties intimes sans que l’autre personne ne te le demande.

Par ailleurs, le fait de poser trop tôt des questions chaudes (car cela peut donner l’impression que le sexe est la seule chose qui l’intéresse), et il est donc préférable de garder cette conversation pour plus tard ou jusqu’à ce que tu vous soyez rencontrés en personne.

*Petite disclaimer : cela n’est pas valable sur les sites de rencontres plan culs, BDSM, libertinage etc. Ça n’empêche que même sur ces sites, il est préférable de faire preuve de respect et de ne pas oublier ces bonnes manières.

Sois expressif

Les émojis et les gifs augmentent également la probabilité que la personne à qui tu envoies un message te réponde. Considère la messagerie comme une conversation et réfléchis à la façon dont tu parles à tes amis. Bien entendu, tu ne dois pas agir de manière contraire à ta nature, mais tu dois te montrer sous ton meilleur jour.

Si tu aimes les emojis et les gifs lorsque tu parles à tes amis et à tes proches, utilise-les également dans ta correspondance sur l’application de rencontres. Si tu as un vocabulaire étendu et que tu n’as pas peur d’en faire étalage, ne ressens pas le besoin de te censurer si c’est ainsi que tu parles à tes futurs partenaires. Si ton style de communication ne correspond pas, il vaut mieux s’en rendre compte rapidement, alors n’hésite pas à être toi-même.

Fixe un rendez-vous

Tu as peut-être remarqué que certains utilisateurs de l’application indiquent dans leur biographie la mention « pas de correspondants ». Cela signifie qu’ils ne veulent pas envoyer des messages interminables à leurs correspondants.

Que tu choisisses ou non de l’indiquer dans ton profil, on peut généralement supposer que si tu es sur une application de rencontres, c’est que tu veux sortir avec quelqu’un. Tu veux certainement commencer par te sentir à l’aise avec une personne et établir des correspondances de base en matière de style de vie.

Une fois que c’est fait, tu peux tout à fait l’inviter à sortir. Tout comme le fait de savoir qui parle en premier, il n’est pas nécessaire que l’initiative vienne d’un sexe en particulier. Comme chacun a son propre calendrier pour se sentir à l’aise, si tu crains qu’il soit trop tôt pour sortir, tu peux le dire franchement.

Fais savoir à ton partenaire que tu as pris plaisir à discuter avec lui et que tu te sens suffisamment à l’aise et intéressé pour vouloir le rencontrer en personne. Invite-le à te faire part de ses sentiments, et poursuis à partir de là.

Je te recommande de fixer un rendez-vous dans les 72 heures après avoir bien entamé la conversation avec une femme. C’est le parfait timing pour être assez à l’aise avec l’autre tout en gardant encore une part de mystère.

Tu ne dois du temps à personne

Les avis sont partagés dans le monde des applications de rencontres sur le « ghosting », mais tant que tu n’as pas atteint un point où quelqu’un compte sur toi pour répondre, par exemple au milieu d’un plan de rencontre, tu es libre de quitter une conversation à n’importe quel moment si elle ne te semble plus correspondre à ce que tu recherches.

Même si la personne ne t’intéresse pas, tu peux cesser de lui répondre. Si tu veux être poli, remercie la personne pour le temps qu’elle t’a consacré et fais-lui savoir que ça ne te correspond pas et que tu préfères passer à autre chose. Toutefois, tu n’es pas obligé de le faire si tu as l’impression que la personne est potentiellement volatile et qu’elle pourrait se montrer négative à ton égard en réponse.

J’espère que mes conseils t’ont aidé ! Tu me diras si ça s’est bien passé pour toi.
Je t’embrasse,

Julie signature

LE MEILLEUR SITE DE RENCONTRE SANS LENDEMAIN :

  • Retrouve moi GRATUITEMENT : MoiJulie01

Le meilleur site libertin :

  • Retrouve moi gratuitement : Moi-Julie

À propos de l'auteur

Julie

Je suis Julie, la créatrice du site internet Moi-Julie.fr. Je partage sur ce site mes expériences ainsi que les anecdotes que j'ai pu avoir sur les sites et applications de rencontre. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux consulter la page : Qui suis-je ?