Savoir comment entamer une conversation par texto avec une fille peut faire des merveilles dans ta vie amoureuse. Il est loin le temps où tu devais parler à la fille qui te plaît en face à face. Lorsque tu rencontres quelqu’un qui te plaît, tu obtiens son numéro et tu trouves le courage de lui envoyer un texto !

Le plus difficile n’est pas de lui envoyer un texto, mais de faire en sorte qu’elle reste intéressée à vous envoyer un texto.

Comprendre comment entamer une conversation par texto avec une fille, c’est le cours de base des rencontres modernes. Commencer par des banalités l’ennuiera au plus haut point, mais commencer par des questions intenses la mettra hors d’elle.

Alors, comment trouver l’équilibre ? Quel est le véritable secret pour entamer une conversation par texto avec une fille ? Je te donne tous les détails ici, mais tout d’abord, si tu veux l’impressionner en lui parlant avant de lui envoyer un texto, utilises ce guide sur la façon d’entamer une conversation avec une fille, épates-la et fais en sorte qu’elle ne pense qu’à toi.

Pourquoi est-il important de savoir comment entamer une conversation par texto avec une fille ?

Si tu sais comment entamer une conversation par texto avec une fille, tu seras tout à fait capable de l’inciter à rester engagée dans une conversation avec vous.

Beaucoup de premiers rendez-vous dépendent entièrement de la qualité de votre conversation par texto. Certaines filles cessent complètement de te parler simplement parce qu’une conversation par texto ne se déroule pas aussi bien qu’elles l’espéraient !

Il ne s’agit pas seulement de connaître toutes les bonnes choses à dire, mais aussi de la tenir en haleine. Dès que tu sauras comment entamer la conversation sans être maladroit, le reste suivra. En fait, beaucoup de conversations par texto dépendent entièrement du premier texto. Après tout, la première impression a un impact considérable !

1. Qui est-elle pour vous ?

Comment connais-tu cette fille ? Est-ce une amie que tu as perdue de vue, l’as-tu rencontrée dans un bar ou une boîte de nuit ou as-tu obtenu son numéro par l’intermédiaire d’une amie ? S’il s’agit d’une amie, utilisez votre amitié comme point de départ pour lui envoyer des SMS. Il n’est pas nécessaire de se formaliser pour commencer un texto si c’est le cas.

S’il s’agit d’une inconnue, il vous faut un début de message accrocheur pour attirer son attention. Par exemple, si vous la connaissez depuis longtemps, vous pouvez facilement entamer la conversation en disant “salut, toi ! » ou « j’ai vu tes photos d’Amérique du Sud, c’est magnifique ! ».

2. Ce qu’il ne faut pas dire

Si tu ne sais vraiment pas comment entamer une conversation par texto avec une fille, voici ce qu’il ne faut pas dire. Ne dis pas  » salut « ,  » quoi de neuf ? « ,  » comment ça va ?  » si c’est la première fois que tu lui envoies un texto. Ne le fais pas ! Pourtant ça parait être une bonne solution mais c’est souvent plus compliqué lorsque tu ne sais pas quoi dire après pour poursuivre la conversation…

C’est pourquoi, lorsque vous dites bonjour à quelqu’un par texto, vous obtenez rarement une réponse enthousiaste. Encore une fois, la clé pour savoir comment entamer une conversation par texto avec une fille est de la maintenir engagée.

3. Susciter sa curiosité

Ton but est d’éveiller son intérêt et la faire parler. En fonction de la manière dont vous l’avez rencontrée, dites quelque chose à propos du club où vous étiez tous les deux, de ce qu’elle a publié sur Insta ou de toute autre chose susceptible d’engager la conversation.

Vous constaterez que les amorces de conversation les plus intéressantes sont celles qui contiennent de l’humour. Si vous n’êtes pas naturellement drôle, ne le forcez pas, vous risquez d’échouer.

4. Des textes courts

Personne, homme ou femme, n’aime lire une dissertation sur son téléphone. Limites-toi au minimum. Il n’est pas nécessaire de lui envoyer un paragraphe entier pour attirer son attention. Si tu veux qu’elle reste intéressée, sois direct, vas droit au but et écris des textes courts.

Veilles également à ce que tes textos soient de la même longueur que les siens. En d’autres termes, si elle ne vous envoie que deux lignes, ne lui répondez pas plus que cela. Si elle ne répond que par un ou deux mots, c’est peut-être qu’elle n’est pas aussi intéressée que vous le pensiez. C’est peut-être aussi que la discussion ne permet pas de développer ou encore qu’elle est occupé. Tout n’est pas sujet à interprétation. Ce n’est pas parce qu’elle répond moins qu’elle n’est pas intéressé à chaque fois mais il est important d’analyser si ses réponses courtes sont systématiques.

5. Vas-y mollo sur les smileys

Tu n’as pas dix ans alors un texto uniquement de smiley, c’est non ! Bien sûr, tu peux les utiliser, mais avec parcimonie. Les smileys désignent également les emojis, soit dit en passant ! Réduisez-les au minimum, car tu ne voudrais pas la repousser avec tes textos trop enthousiastes. Un smiley par texto c’est une bonne règle de base.

Il y a une exception à cette règle : tu peux utiliser les smileys régulièrement si elle est du genre à envoyer des messages avec. Là encore, adaptes ton énergie à la sienne.

6. Si elle ne répond pas, ne lui envoies pas de texto tout de suite

Si elle ne répond pas dans les délais que tu souhaites, lui envoyer des textos encore et encore ne l’incitera pas à vous répondre plus rapidement. En fait, la plupart des filles y verront un signal d’alarme !

Si le fait d’être collant peut être mignon, cela peut aussi être très ennuyant. Surtout si elle ne te connaît pas encore, cet acte de désespoir peut l’amener à éviter complètement de t’envoyer des textos.

Gardes ton sang-froid lorsque vous lui envoyez des textos et ne la poursuis pas quoi qu’il arrive. Si elle ne répond pas, tu peux toujours réessayer le lendemain ou quelques jours plus tard. Et si elle ne répond toujours pas, c’est le signe qu’il faut que tu arrêtes.

7. Ne lui dis pas que tu l’aimes bien

Sur ce point, je suis à moitié d’accord avec moi-même ! Je t’explique :

Si ça fait longtemps que tu l’as repéré mais pas longtemps que tu lui parles et que tu as déjà beaucoup de sentiments pour elle : STOP ! Ne lui dis pas tout de suite, laisse les dans tes brouillons et attends le bon moment pour lui dire.

Si ça fait un moment que vous parlez, tu peux commencer à te dévoiler par des phrases comme “ça me ferait bizarre si on arrêtait de parler”, “tu es devenue une partie importante de ma journée”, “tu m’as manqué aujourd’hui”. Si elle ressent la même chose, elle sera ravie de l’entendre et elle pourra commencer aussi à se libérer.

8. Gardes les questions ouvertes

Si elles ne sont pas ouvertes, elle peut répondre simplement par « oui ». Assures-toi que les questions que tu poses ne se terminent pas par un oui ou un non. Sois créatif, ne poses pas de questions telles que “as-tu des frères et soeurs? ” mais pose des questions telles que leurs passions ou leurs centres d’intérêt.

Veilles à ce que les questions puissent être répondues en quelques phrases, de manière à ce qu’elle parle et que la conversation se poursuive.

9. Te pose-t-elle des questions ?

Assures-toi qu’elle te pose des questions. C’est un bon signe qu’elle s’intéresse à toi. Ce n’est pas quelque chose que tu peux forcer, si elle est intéressée, ça arrivera naturellement.

Si elle est la seule à répondre aux questions, cela semble très unilatéral pour l’instant, et il vaut mieux prendre du recul et attendre qu’elle prenne l’initiative de quelque chose.

10. Vas-y doucement sur les insinuations sexuelles

C’est probablement le moyen le plus rapide pour qu’une fille arrête de te parler ou qu’elle te catalogue uniquement comme plan cul. La dernière chose qu’une fille souhaite, c’est de se sentir objectivée et non respectée par un homme qui essaie de la draguer. Si tu veux construire une relation avec elle, il faut qu’il y ai de l’alchimie, c’est vrai mais ça se ressent généralement mieux lors de votre premier date. Ça n’empêche pas de flirter mais on évite les messages trop crus.

11. Fais au moins semblant d’être occupé

Si tu es toujours assis sur le canapé à jouer à des jeux vidéo, cela n’a rien d’excitant. Essaie de faire de ton mieux pour avoir quelque chose à faire dans ta vie.

Peut-être faire de la musculation ou consacrer du temps à un nouveau passe-temps. Cela l’intéressera bien plus que de dire que tu joues à des jeux vidéo toute la journée.

12. Elle n’est pas ta grand-mère

Si tu commences à lui poser des questions que tu poserai à une personne de plus de 70 ans, arrêtes-toi. Si cela se reproduit, c’est peut-être que vous n’êtes pas aussi proches l’un de l’autre que tu l’espérais.

Parles des choses qui t’intéresseraient si la situation était inversée. Je te parie que si quelqu’un t’envoyait un texto sur le temps qu’il fait, tu passerais ton chemin.

13. Saches quand il est temps de mettre fin à la conversation

Les conversations ne sont pas censées durer éternellement. Ce n’est pas grave si la conversation s’éteint. Réalises que tu peux toujours réessayer le lendemain ou la semaine suivante.

Vous n’avez pas besoin de parler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, et c’est tout à fait normal. Si tu forces la conversation à se poursuivre, elle finira par être ennuyeuse et quelque peu pénible à supporter.

14. Restes à l’écart des réseaux sociaux

Si vous commencez tout juste à vous envoyer des textos et que vous êtes également amis sur Facebook et/ou Instagram, cela ne signifie pas que tu as le feu vert pour aimer tous les messages et toutes les photos des deux dernières années. Tranquille ! Mon conseil c’est d’aller aimer votre photo préféré d’elle et de la complimenter dessus en privé.

Ce n’est pas non plus une excuse pour traquer ses médias sociaux, y compris tout ce qui concerne son passé. Tu pourrais finir par l’effrayer si tu sais tout de sa vie avant qu’elle n’ait eu l’occasion de te le dire !

15. Invites-la à boire un verre

Si la conversation s’essouffle ou si tu sens qu’il est temps de l’inviter à sortir, fais-le. [À lire : comment réussir son premier date ?] Après tout, c’est l’objectif final ! Jusqu’à présent, tu la suffisamment intéressée par le texto pour qu’elle aie envie de sortir avec toi. Qu’as-tu à perdre ?

Tu peux donc dire « on devrait aller boire un verre après le boulot » ou « je sais que tu veux voir ___ film, allons le voir ce week-end ». Et le meilleur ? Elle dira oui à ce rendez-vous ! Le pire ? Le rejet, mais au moins tu auras essayé.

16. Fais-le, c’est tout

Honnêtement, plus tu joues la comédie en envoyant des textos à une fille, plus elle se lassera d’attendre votre texto si elle l’attend, c’est à dire.

La meilleure façon de savoir comment commencer une conversation par texto avec une fille est d’aller de l’avant et de lui envoyer un texto ! Plus tu réfléchis à ce que vous devez dire, plus tu risques de saboter toute chance de vraiment connecter avec elle.

17. Fais attention au ton de tes messages

Même si tu ne le veux pas, parfois le ton qui est perçu par message n’est pas celui voulu. La dernière chose que tu veux c’est qu’elle pense que tu es désintéressé. Pour éviter ça, utilise des quand tu penses que c’est nécessaire, envoies-lui des meme, partages-lui des vidéos qui te font penser à elle, fais la rire, parle d’un sujet qui te passionne, pose lui des questions intéressantes…

18. Complimentes-la

Tu ne peux jamais te tromper avec des compliments lorsque tu envoies des textos à une fille. Si tu ne sais pas par quoi commencer, alterne un compliment sur son intelligence ou sur son humour avec un compliment sur son physique. Assures-toi simplement de ne pas exagérer avec les compliments et de faire en sorte qu’ils aient l’air sincères !

19. Partages des choses sur toi

Pour éviter que la conversation ne soit unilatérale, veilles à ne pas tout ramener à elle. Sinon, elle aura l’impression d’être sur la sellette et que tu ne fais que l’interviewer !

Les conversations vont dans les deux sens, donc si tu aimes vraiment cette fille ou si tu veux apprendre à la connaître, fais en sorte que la conversation soit réciproque. Tu n’as pas besoin de tout lui dire ou d’être trop personnel, mais partages aussi des choses sur toi!

20. Demandes-lui quels sont ses centres d’intérêt

Trouver un terrain d’entente sera la meilleure chose à faire pour votre conversation par texto. Si tu veux savoir comment commencer une conversation par texto avec une fille, trouve quelque chose qui vous intéresse tous les deux.

Peut-être que vous êtes tous les deux intéressés par les mêmes films ou émissions, tu peux utiliser cela pour maintenir la conversation.

J’espère que mes conseils t’ont aider

LE MEILLEUR SITE DE RENCONTRE SANS LENDEMAIN :

  • Retrouve moi GRATUITEMENT : MoiJulie01

Le meilleur site libertin :

  • Retrouve moi gratuitement : Moi-Julie

T’inscrire sur le site :

  • Rejoins une communauté de 200 000 membres

À propos de l'auteur

Julie

Je suis Julie, la créatrice du site internet Moi-Julie.fr. Je partage sur ce site mes expériences ainsi que les anecdotes que j'ai pu avoir sur les sites et applications de rencontre. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux consulter la page : Qui suis-je ?