Hello, toi ! Aujourd’hui je te retrouve pour te donner des conseils sur ta façon d’envoyer des textos. Le but ? Faire en sorte que la fille à qui tu écris tombe sous ton charme.

Pourquoi il est important de savoir comment envoyer un texto à une fille

Si tu es doué avec les mots, tant mieux, mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Certains d’entre nous n’apprécient pas vraiment ce mode de communication et aimeraient juste que ça se termine rapidement. Malheureusement, en 2023, il est difficile d’échapper aux applis de rencontres et aux textos pour parler aux filles.

Peu importe ce que tu penses des textos en général, ils sont le principal moyen de communication pour connaître une fille. Si tu t’y prends bien, tu peux obtenir un rendez-vous, voire plus. Mais si tu te trompes, tu risques de gâcher tes chances avec elle.

Avoir de bonnes compétences en matière d’envoi de SMS te permettra de montrer ton charme et de lui faire comprendre que tu accordes de l’importance à la conversation et à la connaissance dans ta vie.

Mais si tu fais des erreurs, tu peux donner l’impression d’être maladroit ou de ne pas t’intéresser à elle.

C’est pourquoi il est important de savoir comment envoyer un message à une fille de la bonne manière.

Combien de temps faut-il attendre pour envoyer un premier texto à une fille après avoir obtenu son numéro ?

Si tu fais des recherches sur cette question, tu obtiendras des millions de réponses. La raison ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse !

Il n’est pas nécessaire de lui envoyer un SMS quelques secondes après qu’elle t’a donné son numéro, cela te donnerait l’air d’être impatient. Mais tu n’as pas non plus besoin d’attendre trois jours, ou quelque chose comme ça de nos jours.

Si tu veux lui envoyer un message, fais-le. Oublie les prétendues règles.

Comment envoyer des textos aux filles pour qu’elles pensent affectueusement à vous ?

Si tu veux apprendre la bonne façon de parler à ton chéri, utilise ces quelques conseils sur la façon d’envoyer un message à une fille qui te plaît. Voici tout ce que tu dois savoir pour apprendre l’art d’envoyer des textos comme un pro.

1. Le début de soirée est le meilleur moment pour m’envoyer un texto

Je suis souvent occupée pendant la journée, alors si tu m’envoies un texto à cette heure-là, je risque de l’oublier ou de ne pas te répondre.

Si tu m’envoies un message tard dans la nuit, je pourrais penser que tu cherches juste un plan cul, et ce n’est pas cool.

Commence par m’envoyer un message en début de soirée et cherchons à maintenir la conversation. Je suis généralement plus détendue à ce moment-là et moins occupée.

2. Sois original avec ton premier texte

Le premier texte fait des merveilles.

Si tu veux savoir comment m’envoyer ton premier message, ne te prends pas trop la tête. Reste décontracté et simple.

Essaye quelque chose comme « Hey ! J’ai juste pensé à te dire bonjour ! ». C’est simple et c’est l’une des nombreuses façons d’envoyer un premier message à une fille qui te plaît, mais c’est aussi assez sûr.

Il vaut mieux penser à quelque chose d’original et d’unique à dire, car de cette façon, tu resteras dans mon esprit et j’aurai plus envie de te répondre. Cependant, il y a une différence entre être excentrique et bizarre, n’oublie pas ça !

En fait, tant que tu ne m’insultes pas accidentellement, il n’y a pas de mauvaise façon de m’envoyer un message. C’est ce que tu feras après notre première conversation par SMS qui compte toujours.

3. Une fois que la glace est brisée, fais en sorte que ton texto de suivi soit court

Personne n’a le temps pour des paragraphes ! Si nous avons échangé des textos pendant quelques jours, tu n’as pas besoin de chercher des raisons de m’envoyer un nouveau texto, ni de faire de longues présentations.

Commence par une phrase simple et chaleureuse qui est agréable à lire. Cela permet d’ouvrir la conversation et de savoir si je suis prête à bavarder aussi.

La formule « Salut, qu’est-ce que tu fais ? » ou même un simple smiley devrait parfaitement convenir pour entamer une conversation une fois que nous avons brisé la glace. Garde tes textos courts pour me tenir en haleine, et j’aurai envie d’apprendre à te connaître encore plus.

4. Utilise la stratégie du bonjour et de la bonne nuit par texto

Il y a quelque chose dans un message de bonjour et de bonne nuit qui fait chaud au cœur. Tu lui fais savoir que tu penses à elle quand tu te réveilles et quand tu te couches. Pas besoin d’envoyer les deux, sinon ça risque d’être un peu trop.

Mais ça dépend aussi de notre connexion et des conversations qu’on a eues tout au long de la journée.

5. Pose des questions pour montrer ton intérêt pour elle

Pose-lui des questions sur sa journée. Intéresse-toi à sa vie et fais-lui savoir que tu as toujours envie d’en savoir plus sur elle pendant que vous vous envoyez des textos. Ça l’aidera à s’ouvrir.

Ça montre également que tu n’es pas égoïste ou égocentrique. Le fait de parler constamment de toi est peut-être une chose que tu fais par nervosité, mais ça peut vraiment se retourner contre toi.

En même temps, ne lui pose pas de questions comme si elle était en train de passer un entretien. Avoir un échange de textos avec chaque fille à qui tu parles devrait se résumer à un mélange de questions et de conversations mutuelles.

6. Regarde comment vous vous êtes rencontrés

Comment vous vous êtes rencontrés avant d’avoir son numéro ? Étiez-vous amis ? Tu as demandé son numéro ? C’était par le biais d’une rencontre en ligne ? Ça t’aidera à décider quel message envoyer à une fille qui te plaît et comment l’aborder.

Si vous étiez déjà amis, dis-lui qu’elle te plaît plus qu’une amie et vois ce qui se passe.

Mais si tu l’as rencontrée dans un club, un bar ou par l’intermédiaire d’un ami commun, tu commences sans avoir beaucoup d’informations sur elle.

7. Choisis un nom mignon pour elle

Les surnoms sont très personnels et uniques. Si tu veux que votre relation passe à l’étape suivante, tu dois créer un lien personnel entre vous deux.

Le meilleur moyen d’y parvenir est de lui donner un surnom mignon. Personnalise la relation que vous partagez et ça vous rapprochera tous les deux.

Mais ne le fais pas tout de suite, car tu pourrais avoir l’impression d’aller trop vite – attends d’avoir échangé des textos pendant un certain temps. En fait, ne force pas les choses. Ça se fera naturellement avec le temps.

8. Essaie de refléter ton approche

Une bonne façon de m’envoyer un texto est d’imiter mes textos. Ainsi, si j’utilise des émojis, n’hésite pas à les utiliser dans tes textos. Si je réponds rapidement, tu n’as pas besoin d’attendre cinq heures pour me envoyer un message. Si je te taquine, taquine-moi en retour.

Laisse-moi donner le ton et adapte-toi à celui-ci.

9. Envoie-moi quelques photos

Non, pas des photos de bites ou des selfies forcés. Si tu fais du camping le week-end, envoie-moi une photo de la vue. Ou de ton nouveau vélo que tu as acheté. Cela n’a pas vraiment d’importance, mais en faisant cela, tu m’inclus dans ta journée.

De plus, cela me donne une idée de qui tu es en tant que personne. Qui sait, peut-être que j’aime aussi beaucoup le camping.

10. Flirte de temps en temps

De temps en temps, tu trouveras l’occasion parfaite de flirter avec moi. Attends ce moment et profite-en pour me taquiner, surtout lorsque je fais un compliment sur moi-même ou que je dis à quel point je suis douée pour quelque chose.

Une bonne excuse pour me défier et flirter avec moi jouera toujours en ta faveur.

11. Sois un peu suggestif de temps en temps, mais pas tout le temps

Mais reste toujours vague à moins que tu ne saches déjà ce que je veux entendre. Tu peux jouer la carte de la sécurité ou être plus coquin, en fonction de la façon dont je te réponds. Voici un exemple de ce que tu pourrais dire d’un peu plus coquin :

Toi : « J’aimerais être avec toi en ce moment »

Moi : « Oui ? Pourquoi ? »

Toi : « Tu as dit que tu étais au lit, n’est-ce pas ? »

12. Utilise les émojis, mais avec parcimonie

À moins que je dise expressément que je déteste les émojis, assure-toi de laisser quelques baisers et un sourire lorsque tu m’envoies un texto d’adieu.

Même si j’en fais toute une histoire, tu pourras toujours plaisanter et dire que c’était un baiser d’adieu sur ma joue !

13. Prête attention aux petits détails

Si elle te dit qu’elle a une réunion importante au travail demain ou qu’elle a un examen important à passer, n’oublie pas de lui demander comment ça s’est passé. Ça montre que tu l’écoutes, et elle pensera que c’est vraiment gentil d’avoir fait l’effort de demander.

14. Crée des souvenirs personnels

Cherche toujours à créer un lien entre toi et elle. Parle-lui de ta chanson préférée, de ton film préféré ou de l’endroit que tu aimes. Chaque fois qu’elle rencontre quelque chose dont tu as parlé, donne-lui une raison de penser à toi.

15. Méfie-toi de la façon dont tes messages sont perçus

Le principal problème des textos, c’est qu’ils peuvent donner lieu à des malentendus.

La façon dont tu lis quelque chose dans ta tête n’est pas forcément la même que celle dont elle le lit. Tu ne veux pas passer pour quelqu’un d’offensant ou de désopilant.

Assure-toi de lire ton message avant de l’envoyer. Ne stresse pas trop, mais en même temps, vérifie qu’il n’y a rien qui pourrait être mal interprété.

16. Sois un peu timide avant de dire au revoir

Complimente son apparence, sa personnalité, ou dis quelque chose qui la fait se sentir chaude et floue à l’intérieur. Qui n’aime pas les compliments ? Mais concentre-toi sur ces textos quelques minutes avant de lui dire au revoir.

Si tu veux qu’elle tombe amoureuse de toi, il faut qu’elle soit enthousiasmée par toi et qu’elle se sente romantiquement attachée à toi. C’est ainsi que fonctionnent l’amour et l’engouement.

En flirtant avec elle, tu pourras l’exciter. Et en disant à quel point elle est spéciale ou en la complimentant sur sa personnalité à la fin de votre conversation par texto, c’est une façon subtile de lui faire savoir que tu l’apprécies.

C’est l’équilibre parfait pour qu’une fille t’aime par texto.

17. Sois très prudent avec les taquineries

La taquinerie est amusante et mignonne d’une certaine manière, mais elle ne se traduit pas toujours bien dans tous les textos.

Si tu veux la taquiner, assure-toi que ce n’est pas mal interprété et que ce n’est pas trop personnel.

N’oublie pas que tu ne la connais pas encore très bien et qu’elle essaie encore de te comprendre.

Les émojis peuvent t’aider à mieux lui envoyer des textos, car tu peux lui envoyer un clin d’œil ou un bisou après un commentaire taquin pour qu’elle sache que c’est de bonne guerre.

18. Si tu sais qu’elle est avec des amis, n’envoie pas de texto

Vous voulez peut-être qu’elle se souvienne de vous à ce moment précis, juste au cas où elle serait entourée d’autres personnes qui pourraient lui faire tourner la tête, mais c’est un peu trop.

Si elle vous a dit qu’elle sortait avec des amis ou de la famille, laissez-lui l’espace dont elle a besoin et demandez-lui simplement si elle a passé un bon moment lorsque vous lui enverrez un texto le lendemain.

Elle appréciera que vous lui laissiez un peu d’espace.

19. Les questions à scénario amusant fonctionnent toujours bien

Si tu as du mal à trouver quelque chose à dire, tu peux toujours penser à un scénario amusant et le lui poser.

Par exemple, préfèrerais-tu rester sur une magnifique île des Caraïbes sans ton téléphone portable pendant un mois ou dans un endroit glacial avec accès à Internet ?

Ce sont des idées originales qui la feront rire. C’est aussi une façon d’apprendre à connaître quelqu’un en posant ces questions, mais encore une fois, moins c’est mieux !

20. Partage des mèmes ou des vidéos amusantes que t’as trouvés de temps en temps.

Ça lui fera sourire, et t’as pas besoin de mots quand tu envoies ce genre de truc. Tu montreras ainsi que tu te souviens d’elle, que vous vous soyez rencontrés en ligne ou en personne.

21. Appelle-la parfois aussi.

Plus personne ne s’appelle jamais, mais on se souvient toujours des gars qui franchissent le pas. C’est un geste important de nos jours et ça en dit long sur toi. Téléphoner à quelqu’un signifie que tu l’aimes vraiment.

Quand tu l’appelles, dis quelque chose comme « ce que je veux dire est trop long à envoyer par texto » ou « je peux plus envoyer de texto, j’ai des crampes dans les doigts », et ajoute une ligne pour dire que t’étais impatient d’entendre sa voix aussi.

22. Aie toujours un objectif pour ton texto.

Bien sûr, tu peux lui envoyer un texto sans avoir d’objectif. Peut-être qu’elle t’es venue à l’esprit, ou que tu veux juste garder l’interaction fraîche – on comprend.

Mais à la fin de la journée, ton objectif c’est d’avoir un rendez-vous avec elle, non ? C’est vrai.

Alors ouais, envoie-lui des textos, mais éventuellement, à un moment donné, tu devras prendre le temps de l’inviter à sortir.

23. Sois toi-même.

N’essaie pas d’être quelqu’un de très extraverti, puis, en personne, agir comme une souris d’église. Sois qui tu es.

Si t’aimes pas le rap et qu’elle l’aime, n’essaie pas de prétendre que tu connais toutes les paroles du dernier tube de rap. Pense-y de cette manière : si tu lui plais, tant mieux. Sinon, passe à autre chose.

24. Fais-la rire.

Les filles adorent rire. Tout le monde aime rire. Alors, n’hésite pas à faire quelques blagues ou à lui envoyer quelque chose d’amusant.

Insiste pas trop sur les blagues. Et si elle rit pas, tu peux peut-être chercher de nouvelles blagues sur Google. Une blague, c’est l’une des meilleures choses à envoyer à une fille.

25. Quelque chose qui t’a fait penser à elle

Si tu vois un message en ligne ou entends quelqu’un parler de quelque chose qui te fait penser à elle, envoie-lui un texto. Pourquoi pas ? Cela lui montrera que tu penses à elle, et elle l’appréciera probablement.

C’est aussi un bon moyen d’entamer une conversation sans se contenter de dire « hey ».

26. Recommande un film ou une chanson

Pourquoi ne pas lui envoyer des bandes-annonces de nouveaux films ou des clips musicaux ?

C’est un excellent moyen de voir quelque chose de nouveau, mais aussi d’ouvrir la voie à la conversation. De plus, s’il s’agit d’un nouveau film, c’est un excellent moyen de l’inviter à sortir.

27. Fais-la se sentir spéciale

Qu’elle soit ou non la seule fille à qui tu parles, tu dois lui faire sentir qu’elle est la première. Personne ne veut avoir l’impression de n’être qu’une fille parmi toutes celles que tu essaies de draguer.

Alors, quand tu lui parles, parle-lui vraiment. C’est l’une des meilleures façons d’amener une fille à t’apprécier.

28. Moque-toi de toi-même

Les gars mystérieux sont amusants à poursuivre, mais une fois que tu les as, ils sont ennuyeux. Pourquoi ? Parce qu’ils sont tellement coincés et sérieux.

Tu veux être quelqu’un qui peut prendre une blague et qui ne se prend pas au sérieux.

29. Sois court et mignon

Personne n’a envie de lire un essai sur son téléphone. Alors, quand tu lui écris, fais en sorte que le texte soit court et mignon. Dis ce que tu veux dire sans ajouter de phrases de remplissage.

Ses yeux te remercieront.

30. Pose lui des questions.

Si tu veux poser une question flirteuse, personnelle ou amusante, sois prêt à répondre à ma réponse.

Même les meilleures questions peuvent te causer des ennuis si tu ne t’intéresses pas à mes réponses. Garde-en quelques-unes dans ta poche arrière afin de pouvoir les utiliser à tout moment, mais veille à ne pas poser de questions trop personnelles, car tu aurais l’air curieux.

Si tu viens de me rencontrer, tu ne veux pas commencer à m’appeler par des noms d’animaux dès le début.

31. Utilise plutôt le nom que je porte.

Si tu utilises un nom d’animal ou des choses comme « bébé » ou « chérie », je pourrais être gênée par le fait que tu utilises des noms trop personnels alors que tu ne me connais pas très bien.

De plus, cela semble générique, comme si tu pouvais l’envoyer à n’importe quelle fille. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser mon vrai nom pour que j’aie l’impression que tu t’impliques vraiment dans la conversation.

32. Utilise une grammaire correcte.

Oui, à notre époque, le jargon des textos est très répandu. Mais cela ne veut pas dire qu’il est facile à lire. En fait, parfois, cela donne l’impression que tu es trop paresseux pour taper des mots complets. Corrige ton style d’écriture !

Si tu utilises une mauvaise grammaire, tu donnes l’impression d’être inculte ou idiot. Et ce n’est certainement pas ce que tu souhaites, n’est-ce pas ?

33. Crée de l’anticipation.

Tu seras peut-être surpris de l’apprendre, mais parfois les filles ne veulent pas que tu leur répondes immédiatement à chaque fois. Mais ce n’est pas parce qu’elles veulent que tu joues les difficiles.

C’est plutôt parce qu’elles veulent un homme qui a une vie – un travail, des amis, des loisirs, etc. En d’autres termes, elles veulent quelqu’un qui a mieux à faire que de rester assis à leur envoyer des textos toute la journée.

Fais-moi patienter un peu entre deux textos. De cette façon, je serai impatiente d’avoir de tes nouvelles.

34. Fais-lui savoir que tu penses à elle

Les filles aiment savoir que tu penses à elles. Qu’elle soit intéressée par toi ou non, c’est toujours agréable de savoir que quelqu’un pense à toi. Évite simplement de faire suivre un texto décrivant comment tu penses à elle d’une érection furieuse.

35. Envoie-lui des messages au hasard

Parfois, savoir quoi envoyer à une fille par texto n’a pas grand-chose à voir avec le fait d’entamer une conversation, mais plutôt avec le fait de lui raconter une anecdote. Si tu tombes sur un client farfelu au travail ou si tu es témoin d’un véritable personnage dans la file d’attente de ton café local, partage tes expériences avec elle ! Tu ne cherches pas à bavarder, mais à la divertir. Prends note des anecdotes hilarantes que tu rencontres tout au long de la semaine et touche-la là où ça compte : son os drôle !

36. Concentre-toi sur le fait d’apprendre à la connaître

C’est tout l’intérêt d’apprendre à envoyer des textos à une fille, n’est-ce pas ? Envoie-lui des textos mignons qui sont assez simples pour qu’elle y réponde rapidement, mais qui ont le potentiel d’entamer une conversation et d’apprendre à mieux la connaître.

37. Lance un débat amusant

Veille à éviter les sujets litigieux qui pourraient s’avérer très gênants. Reste léger et amusant. Tu pourrais débattre de ton personnage préféré dans une série que vous aimez tous les deux ou du meilleur type de musique. L’objectif est de la faire participer et de lui montrer que tu es intéressé par son point de vue.

38. Crée une “inside joke”

Lorsque tu as une « blague », cela signifie que tu as un lien personnel, et c’est quelque chose que tu peux utiliser pour construire votre relation naissante ! De plus, la faire rire est un excellent point de départ si tu veux la séduire.

J’espère que ces 38 techniques t’ont aidé ! Dis-moi si tu t’en es sorti.
Je t’embrasse,

Julie signature

Le meilleur site de rencontre sans lendemain

Offre spéciale pour la rentrée : 2 semaines GRATUITES !

  • Retrouve moi gratuitement : MoiJulie01

Le meilleur site libertin :

  • Retrouve moi gratuitement : Moi-Julie

T’inscrire sur le site :

  • Rejoins une communauté de 200 000 membres

À propos de l'auteur

Julie

Je suis Julie, la créatrice du site internet Moi-Julie.fr. Je partage sur ce site mes expériences ainsi que les anecdotes que j'ai pu avoir sur les sites et applications de rencontre. Si tu veux en savoir plus sur moi, tu peux consulter la page : Qui suis-je ?